Ayant finalement accepté le diagnostic de paralysie cérébrale de l’enfant, les soignants se mettent à apprécier les petites victoires qui leur paraissent grandement encourageantes. Par exemple, ils peuvent se sentir particulièrement joyeux et heureux quand l’enfant semble calme ou quand il mange et dort bien.
Les mauvaises expériences comme les difficultés à nourrir l’enfant, les maladies, les interventions chirurgicales et le manque de sommeil sont encore fréquentes et peuvent susciter des émotions négatives telles que:
Les soignants peuvent souffrir du fait que les membres de leur famille, leurs amis et leur entourage ne comprennent pas totalement leurs besoins et leur routine.
Ils peuvent également trouver difficile de déterminer quand leur enfant éprouve de la douleur en raison de ses capacités de communication limitées.
Dans certains cas, les considérations financières constituent un énorme problème pour les soignants, ce qui accentue leurs inquiétudes quant aux meilleurs soins à apporter à l’enfant.
Les soignants traversent d’autres périodes de choc alors qu’ils s’efforcent de s’adapter aux exigences supplémentaires qu’impliquent les soins apportés à un enfant atteint de paralysie cérébrale.
Votre appui, ainsi que celui d’autres collègues, est extrêmement important pour les soignants et l’enfant, tout au long de leur cheminement.
Écoutez le récit de la maman de Yehoshua concernant leur cheminement thérapeutique.
→CONSULTEZ LA SECTION SUR LES RECOMMANDATIONS QUI VOUS AIDERONT À LES SOUTENIR DE VOTRE MIEUX